Sétay

Au début, l'écriture c'était pour moi un pur exutoire. Tu sais le genre de truc qui te permet d'exprimer sur papier ce que t'es incapable de dire tout haut. Un genre de slam un peu maladroit qui dépassait pas les murs de ma chambre. Et puis y'a eu quelques sons, en mode auto-rec, avec un micro USB sur un bureau pas rangé. Et puis y'a eu quelques petites scènes, où il fallait doser tise et trac, la perf était assez bancale. Et puis y'a eu 100 dates à travers la Suisse avec BSD, deux albums avec les Passiflores, des radios, des feats,...Enfin bref, j'aurais pas pu imaginer le dixième de tout ça quand j'ai commencé à gratter.

Franchement, en écoutant les vocaux que certains potes ont encore dans leur téléphone, c'était pas gagné. Mais je crois que j'arrive gentiment à une recette que je kiffe. Des réflexions sur la vie, les gens, les relations, sur moi aussi, qui se mélangent à la banalité du quotidien, c'est de ça dont j'ai envie de parler. Parfois glauque et sale, parfois piquante, parfois drôle, parfois sensible, la plume n'est que le miroir de mes humeurs et de mes sentiments. 

Les Passiflores

Les Passiflores, c'est Gui, Tom et Luca. Bon, déjà c'est des humains incroyables, mais en plus de ça ils sont vraiment chauds. Quand ils sont les trois au studio, ils peuvent te mijoter un peu tout ce que tu veux. Et je parle autant au niveau des prods que des petits légumes sauce citron de midi.

Les trois réunis au stud, c'est vraiment pépite. Devant l'ordi y'a Gui, le maestro, qui nous rappelle que les britanniques sont beaucoup trop chauds tout en lâchant des drums stratosphériques. Juste à côté, y'a Tom, qui balance des accords tendus d'une pureté angélique, un peu sur la défensive parce qu'il a rêvé une fois que je lui disais qu'il faisait des trucs trop jazzy. Et sur le canap, y'a Luca qui tape un solo de fou furieux, juste avant de parodier les maquettes du prochain projet. Des fois, ils causent aussi de 9ème et de montées chromatiques, mais j'peux pas vous en dire plus, je capte rien.

Les quatre ensemble, on fait du son qui nous fait kiffer. C'est un mélange de plein d'influences et ce son, vous lui donnerez le nom que vous voulez, c'est vous qui l'écoutez après tout. 

En 2023, on va faire un petit break au niveau des concerts, pour se laisser le temps de préparer la suite et vous proposer quelque chose de vraiment quali !